Man United-Liverpool, une humiliation historique !

Face à une défense de Manchester United minable, Liverpool, porté par un triplé de Mohamed Salah, s’est imposé sur le score sans appel de 5-0 à Old Trafford, dimanche après-midi. Du jamais-vu.

Ce « Derby of England » programmé dimanche après-midi promettait des buts entre un Manchester United catastrophique défensivement (torpillé par Leicester il y a une semaine) et ce Liverpool en feu emmené par un Mohamed Salah magistral. Bingo. Le choc de la 9e journée de Premier League a tourné à l’humiliation historique puisque les Reds se sont imposés 5-0 à Old Trafford. Dans l’histoire de ce classique anglais, aucune équipe ne l’avait emporté sur un tel score à l’extérieur.

Le LFC n’a pas attendu longtemps pour profiter des largesses défensives adverses, puisque Naby Keïta (5e) et Diogo Jota (13e) ont battu David De Gea d’entrée. De manière totalement incroyable, Harry Maguire et Luke Shaw étaient tout particulièrement dépassés sur… chacune des 5 réalisations liverpuldiennes ! Une honte absolue. Salah a ainsi marqué 2 fois avant la pause (38e et 45e+5), avant de s’offrir un triplé au retour des vestiaires (50e), pour atteindre les 10 buts en championnat.

Pogba prend la porte

Tout a mal tourné pour MU et notamment un Cristiano Ronaldo qui doit se demander ce qu’il fait dans un tel pétrin. Peu trouvé par Bruno Fernandes, le quintuple Ballon d’Or a gâché sa seule opportunité de la première période (19e) et est passé tout près d’un carton rouge pour un mauvais geste sur Curtis Jones avant la pause, écopant seulement d’un avertissement (45e+2). Et quand il a ensuite marqué d’une action individuelle, « CR7 » a vu son but refusé pour hors-jeu (52e)…

Paul Pogba, lui, a vu rouge. De nouveau remplaçant, comme dans la semaine en Ligue des champions contre l’Atalanta, le milieu champion du monde 2018 a été lancé au retour des vestiaires mais a été exclu pour un violent tacle sur Keïta (61e). En supériorité numérique durant 30 minutes, Liverpool a préféré gérer son avance plutôt que d’humilier un peu plus un MU chez lui. Dans un Old Trafford qui s’est vidé durant la seconde période. Les supporters mancuniens n’ont même plus à réclamer la tête d’Ole Gunnar Solskjær tant l’éviction semble logique.

Lire aussi : Man Utd-Liverpool, le film du match

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.