Mané, la catastrophe !

Blessé mardi soir avec le Bayern Munich, Sadio Mané a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022. Une catastrophe pour le Sénégal.

Le très large succès glané mardi soir par le Bayern Munich face au Werder Brême  (6-1) n’avait pas pu être dignement fêté. Pourquoi ? Parce que Sadio Mané avait dû sortir prématurément, dès la vingtième minute de jeu, sans que la nature de sa blessure ne soit alors connue. Au lendemain de cette inquiétante sortie, la star sénégalaise a été contrainte de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Pourtant, le Bayern se voulait rassurant juste après la fameuse rencontre. Le club bavarois parlait d’un simple « coup » reçu par l’ancien de Liverpool. Mais d’après une information de L’Équipe dévoilée ce mercredi, l’affaire est beaucoup plus sérieuse puisque c’est à un tendon que Sadio Mané a été touché. De quoi le priver purement et simplement du Mondial.

Plusieurs semaines d’absence

Cette nouvelle est un véritable coup de massue pour le Sénégal qui comptait forcément sur sa star, à l’aube de la compétition mondiale. Placés dans le groupe A, les Lions de la Teranga devront donc affronter le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur sans le deuxième du Ballon d’Or 2022. Les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2022 devront rapidement se reconcentrer sur leur objectif, eux qui espèrent désormais briller pour consoler autant que faire se peut un Sadio Mané qui a devant lui plusieurs semaines d’absence, le temps de se soigner.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.