Marion Rousse-Julian Alaphilippe, une page se tourne

L’heure de la reprise a sonné pour Julian Alaphilippe. Après des vacances passées en famille à Andorre, le leader de la Quick-Step a rejoint sa formation en stage en Espagne, néanmoins accompagné de Marion Rousse.

L’Asie pour Tadej Pogacar, la Sardaigne pour Wout van Aert, la Norvège pour Romain bardet ou les Antilles pour Thibaut Pinot: les stars du peloton profitent généralement du mois de novembre pour s’évader en famille. Julian Alaphilippe, qui avait connu une fin de saison mouvementée en passant du Canada à l’Italie puis au Japon, a choisi de rester chez lui, à Andorre, où il a pu se ressourcer aux côtés de Marion Rousse et de leur enfant.

Mais c’est déjà la rentrée pour le double champion du monde. Débute en effet cette semaine à Calp, en Espagne, au bord de la Méditerranée, le traditionnel stage de préparation pour les coureurs de la Quick-Step. Un stage qui devrait s’étendre jusqu’à quelques jours de Noël. Julian Alaphilippe est arrivé sur place en début de semaine et le natif de Saint-Amand-Montrond n’est pas venu seul puisque Marion Rousse l’accompagne.

Une cité balnéaire prisée par le peloton

Le coureur de la Quick-Step et sa compagne se sont d’ailleurs livrés à une sortie matinale ce mercredi. De quoi faire le bonheur de la consultante de France Télévisions qui n’aurait visiblement pas été contre un peu plus de soleil lors de ses vacances passées à la maison, à Andorre. « Rassurez-vous, le soleil existe toujours », a-t-elle ainsi écrit sur Instagram en légende d’un cliché la montrant en action, en bord de mer, sur la route de Moreira.

L’ancienne championne de France aura l’occasion de croiser de nombreux coureurs à Calp puisque la cité balnéaire accueille chaque hiver plusieurs formations du peloton en quête de conditions climatiques clémentes.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.