Martinez, un dossier clos pour le Barça

Passé tout proche de rejoindre la Liga, Lautaro Martinez, l’attaquant argentin, a annoncé vouloir rester à l’Inter Milan.

Considéré comme le successeur de Luis Suarez au FC Barcelone, l’été dernier, l’avant-centre argentin est finalement resté en Lombardie faute d’accord entre les deux clubs. À l’époque les Italiens s’étaient montrés intraitables sur le prix demandé à Josep Maria Bartomeu dans ce dossier. En proie à de grosses difficultés financières, les Catalans s’étaient résolus à reporter l’arrivée de celui qui devait épauler Lionel Messi en attaque.

Si le Barça est toujours intéressé par le profil du buteur de 23 ans, ce dernier a décidé de donner une autre tournure à sa carrière. Réalisant une très bonne saison avec les Nerazzurri, Lautaro Martinez a inscrit 15 buts et offert 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Ayant retrouvé la confiance après un passage à vide dû notamment aux rumeurs de départ, l’Argentin veut désormais continuer l’aventure avec l’Inter Milan.

« Je prolonge à l’Inter »

Dans un entretien accordé la Gazzetta dello Sport, « El Toro » a fait le point sur son avenir. « J’avais pris le chemin de Barcelone, je ne sais pas à quel point j’en étais proche, a-t-il expliqué. Mais j’ai été très clair avec Conte. Je lui ai dit: ‘Ma tête est ici, c’est une promesse, je ne me laisse pas influencer.’ Mais de toute façon maintenant c’est du passé, je prolonge à l’Inter. »

Les représentants de l’international argentin et le club de Serie A seraient sur le point de trouver un accord au sujet d’une prolongation de contrat. « Ils trouveront le moment pour l’officialisation, a confirmé Lautaro Martinez. Mon futur est ici, je me vois à Milan pour longtemps. J’aime tout de cette ville. »

Lire aussi:

Lautaro Martinez prêt à aller au clash pour aller au Barça ?

Lautaro, le premier carton de l’année ! 

Mercato Barça: La clause de Lautaro Martinez a expiré

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.