Masters d’Augusta: Matsuyama recolle à Rose

Alors que Justin Rose a démarré sa journée dans le par après huit trous, Hideki Matsuyama a trouvé les ressources pour recoller à l’Anglais au milieu du troisième tour du Masters d’Augusta.

Justin Rose vit un « moving day » difficile sur le parcours d’Augusta. Leader de l’édition 2021 du Masters depuis sa démonstration du premier tour, l’Anglais voit la concurrence se rapprocher très près au début du troisième tour. Avec des birdies aux trous numéro 7, 11 et 12, Hideki Matsuyama a totalement effacé son retard au classement du premier Majeur de l’année. En effet, si Justin Rose avait démarré très fort avec deux birdies sur les deux premiers trous, l’Anglais a perdu de sa superbe, enchaînant deux bogeys aux trous numéro 4 et 5 pour revenir à son score de départ. A un coup, on retrouve Marc Leishman et Will Zalatoris qui partagent la troisième place. L’Australien, bien lancé avec un birdie au trou numéro 2, a su réagir avec un autre birdie au numéro 8 pour effacer son bogey du numéro 7, l’Américain a enchaîné le bon et le moins bon sur les trous numéro 3 et 4 puis 7 et 8. Après avoir démarré ce troisième tour à hauteur de Will Zalatoris, Brian Harman a connu un début de journée calamiteux.

Harman baisse de pied, Spieth reste au contact

Lors des quatre premiers trois, l’Américain a signé trois bogeys seulement contrebalancés par un birdie au 2 avant d’équilibrer sa carte du jour au 9. Un score dans le par qui permet à Jordan Spieth de rester au contact. En effet, malgré un bogey au numéro 4 puis un double bogey au numéro 7, le vainqueur de trois Majeurs dont le Masters en 2015 reste dans le par sur la journée après dix trous. Un coup derrière, Corey Conners n’a pas profité de son trou en un sur le numéro 6. En effet, trois bogeys viennent ternir son bilan du début de journée et ne lui permettent pas de revenir suffisamment proche de la tête du classement. Le Canadien partage la septième place avec Xander Schauffele, qui n’est pas dans le rythme du parcours, ayant trois birdies pour deux bogeys après douze trous de l’exigeant parcours d’Augusta. A noter la très mauvaise journée d’Adam Scott. Le vainqueur du Masters 2013 a signé une carte à sept au-dessus du par, avec notamment un double bogey au 7 et un triple bogey au 15. Une journée qui l’a fait plonger la dernière place des joueurs encore en lice après le cut.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.