Masters: Scheffler prend la tête avant le dernier tour

Ce samedi, à l’issue du troisième tour, l’Américain Scottie Scheffler s’est emparé de la tête du Masters d’Augusta de golf. Pour Tiger Woods, ce fut beaucoup plus compliqué.

Scottie Scheffler prend les choses en main. Ce samedi, à l’issue du troisième tour, l’Américain s’est emparé de la tête du Masters d’Augusta de golf. Un prestigieux tournoi que le principal intéressé connaît parfaitement bien pour l’avoir déjà remporté. C’était en 2022. Samedi, Scheffler a rendu une carte de 71, ce qui lui a permis de finir ce tour à -1, -7 au total. Au niveau du classement, l’Américain possède un coup d’avance sur l’un de ses compatriotes, en la personne de Collin Morikawa, qui compte deux Majeurs à son palmarès et qui a rendu une carte de 69 (-6). Quant au podium, il est actuellement complété par Max Homa (-5).

Rien ne semblait pourtant acquis pour le numéro un mondial. En effet, l’Américain a perdu, un temps, sa première place, et plus précisément au niveau du 10eme trou, en raison d’un double bogey. Tout est ensuite rentré dans l’ordre, pour lui, à l’occasion des quatre derniers trous, grâce à son eagle ainsi qu’à deux birdies. D’autres golfeurs restent en embuscade du trio de tête. A l’image de l’Américain Bryson DeChambeau (-3), auteur du coup de la journée, avec un magnifique birdie, à 70 mètres, au 18eme trou.

Pavon chute dans le classement

Pour d’autres, c’est forcément plus compliqué, comme Tiger Woods. La légende de 48 ans, qui participe à un tournoi d’un telle importance pour la première fois depuis le mois d’avril dernier, a, tout simplement, vécu la pire journée de sa carrière lors d’un tournoi majeur, avec son plus mauvais score et une carte de 82, soit dix coups au-dessus du par. Pourtant, la veille, l’Américain avait réussi à passer le cut, pour la 24eme fois d’affilée, ce qui constitue un record.

Samedi, le Tigre a semble avoir de grandes difficultés pour marcher, lui qui se remet d’une opération chirurgicale subie au niveau de la cheville droite lors du mois d’avril dernier, et qui a encore des douleurs liées à son grave accident de voiture du mois de février 2021. Tiger Woods est désormais 52eme (+11). Enfin, le Français Matthieu Pavon, qui participe à son premier Masters, est passé de la 8eme à la 16eme place (+1), après quatre bogeys et malgré deux birdies. Le quatrième et dernier tour, décisif, se déroulera ce dimanche.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.