Mathilde Gros fait le plein de confiance

Ce samedi soir, à Milton au Canada, la Française Mathilde Gros a remporté la vitesse individuelle de la troisième et dernière manche de la Coupe des nations. De bon augure à quelques semaines de Paris 2024.

Mathilde Gros est en forme. Ce samedi soir, du côté de Milton au Canada, à l’occasion de la troisième et dernière manche de la Coupe des nations, la star du cyclisme sur piste français, sacrée championne du monde en 2022, s’est adjugée l’épreuve de la vitesse individuelle, après avoir battu, lors de la finale, la championne du monde en titre du keirin, à savoir la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews.

De quoi engranger, au meilleur des moments, de la confiance, malgré les absences de la Britannique Emma Finucane mais également des Allemandes Lea Sophie Friedrich et Emma Hinze. Et plus précisément à un petit peu de trois mois seulement des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. De bon augure surtout après la grosse déception de la vitesse féminine française par équipes, qui n’a pas réussi à se qualifier pour ces JO, ce vendredi soir.

Gros a brillé pendant toute cette Coupe des nations

Lors des deux premières étapes de cette même Coupe des nations, ces dernières semaines, la Française Mathilde Gros s’était également montrée. Avec notamment une troisième place du côté d’Adélaïde, puis une deuxième à Hong Kong. Pour cette troisième et dernière sortie internationale, la Tricolore est donc, cette fois, montée sur la plus haute marche du podium. Le grand événement olympique approche désormais à grands pas.

La principale intéressée a déjà affiché ses ambitions et rêve même de décrocher la médaille d’or. A noter que ce week-end, en endurance, les Françaises Valentine Fortin et Marion Borras ont terminé à la deuxième place de l’Américaine, après avoir été seulement devancées par un duo de Britanniques composé de Katie Archibald et Neah Evans. Enfin, le Français Benjamin Thomas a pris la troisième place finale de l’omnium. Cette épreuve a été raflée par le Britannique Ethan Hayter.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.