Mauvaise nouvelle pour Zidane et le Real

En déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan pour un match capital dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid devra faire sans Karim Benzema, Sergio Ramos et Federico Valverde.

Le Real Madrid n’est forcément pas serein alors que se profile un déplacement crucial à Milan pour y affronter les Nerazzurri pour le compte de la 4e journée. Si leur victoire face à l’Inter Milan, il y a trois semaines, avait permis aux Merengue de se relancer dans un groupe B très indécis, ils n’en sont pas moins toujours troisièmes avec seulement 4 points au classement, à une longueur de Monchengladbach et sur la même ligne que le Shakhtar Donetsk.

La situation est certes encore plus critique pour l’Inter Milan, bon dernier avec deux points, mais le Real Madrid peut être d’autant plus inquiet qu’il aborde cette rencontre décisive, privé de plusieurs joueurs. Les champions d’Espagne seront notamment très dépourvus en défense où Eder Militao, Alvaro Odriozola et surtout Sergio Ramos manquent à l’appel. Au milieu de terrain, si Casemiro fera son retour, Federico Valverde est également sur le flanc.

Et ça ne va malheureusement pas mieux en attaque puisque les Madrilènes devront faire sans leur attaquant vedette, Karim Benzema. L’attaquant tricolore se ressent en effet toujours de la blessure musculaire contractée avant la trêve internationale lors de la défaite à Valence (4-1) et que les deux semaines de coupure n’auront pas suffi à guérir. En son absence, comme le week-end dernier face à Villareal (1-1), c’est Mariano Diaz, buteur face au club valencian, qui pourrait être aligné. A moins que Zinedine Zidane privilégie un système avec Eden Hazard, Rodrygo ou Vinicius en pointe.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.