Mbappé lâché par Neymar ?

Coéquipiers depuis 4 ans au PSG, Kylian Mbappé et Neymar seront-ils toujours aussi complices sur le terrain avec la présence de Lionel Messi ? Le match nul à Bruges (1-1), mercredi en Ligue des champions, donne une première réponse.

Les chiffres sont particulièrement inquiétants. Lors de la piteuse prestation collective du PSG sur le terrain du Club Bruges (1-1), mercredi soir en Ligue des champions, Lionel Messi, ailier droit du 4-3-3, puis davantage dans l’axe en seconde période, n’a fait que deux petites passes à Kylian Mbappé, l’attaquant de pointe des Rouge et Bleu durant 50 minutes avant sa sortie sur blessure.

Sauf que Neymar, de nouveau moribond, n’a pas davantage cherché Mbappé. Le crack brésilien a trouvé à seulement deux reprises le prodige tricolore, qui se décale d’ailleurs naturellement sur la gauche, comme sur sa passe décisive pour Ander Herrera. Dans L’Equipe de vendredi, il est ainsi rappelé que la complicité des deux joueurs, coéquipiers depuis 4 ans, a été moins évidente lors de la première titularisation de « La Pulga ».

Neymar a surtout joué avec Messi

Il faut dire que le « Ney » a surtout tenté de combiner dans les petits espaces avec son ami argentin face au bloc brugeois. Les deux anciens joueurs du Barça ont ainsi échangé 11 ballons sur l’intégralité de la rencontre, là où Messi et Mbappé n’ont joué que 3 ballons durant 51 minutes. En attaque rapide ou dans les petites combinaisons, l’international français a été peu sollicité par ses deux coéquipiers sud-américains…

Touché au pied gauche, « KM7 » devrait manquer le choc entre les Parisiens et l’OL, dimanche au Parc des Princes. Mais le joueur de 22 ans pourrait reprendre contre Metz puis Montpellier, la semaine prochaine, avant de retrouver Manchester City lors de la 2e journée de LDC. Sa relation technique avec Neymar et Messi continuera à alimenter le débat. Surtout si le Brésilien le délaisse une nouvelle fois…

Lire aussi :C’est accablant pour PochettinoIcardi, c’est une honteKilomètre parcourus : la statistique affligeante des Parisiens

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.