Mbappé, un comportement qui pose problème

Le récent Euro disputé cet été avec l’équipe de France n’a fait que confirmer la mauvaise réputation de l’attaquant parisien.

L’été 2020 aura été celui de toutes les déceptions pour Kylian Mbappé. Car avant de voir le PSG s’opposer à son transfert vers le Real Madrid, l’attaquant tricolore a connu une terrible désillusion à l’Euro. Non seulement à cause de l’élimination des Bleus dès les huitièmes de finale face à la Suisse, mais également du fait de son bilan personnel, l’ancien Monégasque ayant terminé la compétition sans inscrire le moindre but et en manquant son tir au but lors de la séance face à la Nati.

Kylian Mbappé est d’ailleurs sans aucun doute le meilleur symbole du fiasco des Bleus. La faute à ses performances donc mais également à son comportement. Et pas seulement en raison de ses caprices et de son caractère boudeur pointé du doigt par le journaliste Baptiste Deprez dans son livre « Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté » et qui aurait agacé plusieurs de ses coéquipiers. Cet Euro aura également état l’occasion de confirmer que l’ancien Monégasque « n’est pas un grand travailleur. »

Haaland est moins talentueux, mais il travaille très dur

Son manque d’implication est régulièrement pointé du doigt après les matches. Didier Deschamps n’avait d’ailleurs pas hésité à le critiquer devant tout le groupe au lendemain de la rencontre face à l’Australie (2-1) lors de la Coupe du monde 2018. D’autres ont régulièrement fait observer que l’attaquant parisien courrait encore moins qu’un certain Lionel Messi, pas vraiment réputé pour son goût de l’effort.

Ancien coéquipier de Kylian Mbappé au PSG et désormais partenaire de l’autre phénomène du football mondial, Erling Haaland, Thomas Meunier a d’ailleurs donné du grain à moudre aux détracteurs du Français. « Kylian joue toujours au football aujourd’hui comme il le faisait quand il avait dix ans. Il n’y réfléchit même pas, il fait tout instinctivement et laisse son talent parler de lui-même. Erling agit plus en adulte. Il est moins talentueux, mais il travaille très dur. », a-t-il ainsi confié au printemps dernier dans une comparaison pas nécessairement flatteuse pour le Français.

Pour de nombreux observateurs, notamment en Espagne, un transfert au Real Madrid pourrait d’ailleurs lui permettre de changer cette mentalité, certains considérant à cet égard que Neymar n’a pas été le modèle idéal pour le champion du monde 2018.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.