Mercedes en vente, Hamilton chez Ferrari ?

Eddie Jordan ne manque pas d’idées, ni d’infos d’ailleurs. Et elles peuvent se révéler exactes. Cette fois, l’ancien directeur d’équipe aujourd’hui consultant TV imagine un retrait de Mercedes et un départ de Lewis Hamilton vers Ferrari.

« Je suis convaincu que Mercedes, Honda et peut-être Renault vont arrêter leur implication en F1 dans les deux prochaines années. » Eddie Jordan, qui s’exprimait pour F1-insider, n’y va pas par quatre chemins. Et alors que le monde subit de plein fouet la pandémie du Coronavirus dont on ne connaît pas encore les réelles conséquences. Pour lui, les constructeurs vont repenser leur modèle global pour se concentrer sur d’autres sujets, notamment l’écologie. Une situation qui ne toucherait pas Ferrari dont la F1 « coule dans les veines »…

Pour lui, malgré des résultats exceptionnels avec des retombées gigantesques pour la marque, «Mercedes ne peut rien faire de plus, ils ont tout gagné et vendraient leur équipe, peut-être à Lawrence Stroll qui aspire à devenir champion avec son fils et Aston Martin, mais le faire avec Racing Point serait compliqué.» Pour lui, c’est davantage un retour à une autre époque qui serait dans les tuyaux: «J’imagine que Mercedes entrera dans une association plus importante avec McLaren comme ce fut le cas dans le passé

Hamilton propulsé vers Ferrari ?

Un retour aux premiers amours pour Lewis Hamilton également ? Non ! «Lewis rejoindra Ferrari, ce sont les seuls qui peuvent payer son salaire et ils savent qu’il le vaut», ajoute-t-il sûr de son fait.

Des informations qui ressemblent davantage à des prédictions qu’autres choses. Les nouveaux Accords Concorde actuellement négociés par les écuries, dont Mercedes, pourraient rapidement rendre caducs les annonces d’Eddie Jordan. L’avenir rendra son verdict sur ces annonces, farfelues ou prémonitoires…

Lire aussi: 

Les GP de Grande-Bretagne de Hongrie au mieux à huis clos
Leclerc reconnaît les difficultés de Ferrari

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *