Messi a fait beaucoup de mal au Barça

Le départ de Barcelone de Lionel Messi a été vécu comme un traumatisme par ses anciens coéquipiers. Sergio Busquets avoue aujourd’hui son désarroi.

Contraint au départ pour Paris, faute de moyens en Catalogne, Lionel Messi a laissé un grand vide à Barcelone. A peine le prodige envolé, Gerard Piqué avouait son déchirement dans les médias espagnols. « L’équipe est un peu brisée avec ce départ. C’est difficile, douloureux, c’est un choc, surtout pour ceux qui ont passé beaucoup de temps avec lui. Nous savons qu’avec Leo, nous perdons une pièce très importante. C’est le meilleur joueur de tous les temps… »

Des propos auxquels adhère aujourd’hui un autre cadre incontournable du vestiaire blaugrana: Sergio Busquets. « Je suis resté en état de choc, avoue ce dernier, ce lundi en conférence de presse, à la veille d’un très attendu BarçaBayern en Ligue des champions. Pour tout ce que représente Leo pour le Barça, pour ce qu’il représentait aussi pour moi et pour nos familles sur le plan personnel… Ça a été des émotions difficiles à gérer. Ce sont des décisions qui ne dépendent pas de nous. C’est dur… »

« Face à une nouvelle page »

Pour autant, La Pulga partie, le FC Barcelone se doit de rester une institution forte. « Leo est parti, mais aujourd’hui le plus important, c’est l’équipe, explique le milieu de terrain international. On l’a vu avec Chelsea l’an dernier. Leo nous apportait beaucoup sur le plan collectif, mais on est face à une nouvelle page. On doit changer notre mentalité. On sait que ce ne sera pas facile, on sait toute la difficulté de ce défi, mais on reste aussi ambitieux qu’avant. »

Les Munichois, premiers adversaires des Catalans cette saison sur la scène européenne, ne s’y trompent pas. A l’image de Manuel Neuer: « Je ne dirais pas que nous allons arriver plus tranquilles parce que Messi n’est plus là. Ils (les Barcelonais, ndlr) ont des joueurs de grande classe, ils seront peut-être même moins prévisibles. Sans Messi, les cadres vont prendre plus de responsabilités. Tactiquement, je crois qu’ils vont mieux jouer collectivement. Le FC Barcelone ne sera jamais un adversaire faible. »

Lire aussi :Messi fait déjà mal à Mbappé et NeymarPSG, un casse-tête toujours pas régléMbappé, l’énorme malaiseGovou se paye Mbappé !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.