Messi, le retour du roi !

Après deux matches sans – suspension oblige – le FC Barcelone retrouve Lionel Messi pour le match de Coupe du Roi à venir contre le Rayo Vallecano.

Le coup de sang de La Pulga en finale de la Supercoupe d’Espagne, le 17 janvier dernier contre l’Athletic Bilbao (défaite 2-3 du Barça après prolongation), lui avait valu un carton rouge – le premier de sa carrière après 753 matches sous le maillot blaugana – et deux matches de suspension.

La sentence purgée tandis que ses coéquipiers affrontaient Cornella en coupe (victoire 2-0 après prolongation) et Elche en championnat (succès 2-0 également), Lionel Messi fait son grand retour dans le groupe barcelonais pour le huitième de finale de Coupe du Roi contre le Rayo Vallecano, mercredi soir.

A trois semaines du PSG

Les quatre Français du Barça (Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Clément Lenglet) seront également de la partie. En revanche, le latéral américain Sergino Dest, touché à la cuisse droite, demeure indisponible.

A l’instar de Messi, le FC Barcelone est appelé à monter en puissance ces trois prochaines semaines avant d’en découdre avec le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions, le 16 février. Les Catalans auront d’ici là un potentiel quart de finale de coupe à jouer et trois journées de Liga contre Bilbao, le Betis et Alaves.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.