« Messi ne viendra pas au Barça »

C’est l’avis d’un ancien dirigeant du FC Barcelone, qui dénonce la situation financière désastreuse du club catalan.

« Messi ne viendra pas au Barça ». C’est la phrase lancée par Jaume Llopis, un ancien dirigeant du FC Barcelone qui avait démissionné après le départ de l’Argentin, en 2021. Depuis, il critique régulièrement le président Joan Laporta, et accuse le club catalan d’être secrètement dirigé par Florentino Perez, le patron du Real Madrid.

Professeur d’économie, Jaume Llopis s’est encore exprimé sur la situation financière du club catalan, qu’il juge « dramatique ». Alors que Laporta a récemment présenté le financement de l’Espai Barça, projet ambitieux visant à rénover et moderniser les installations du club, Llopis assure que ce projet est « illégal », et sera « contesté par les socios » du Barça.

L’ancien dirigeant dénonce également les manœuvres de Laporta, qui a vendu de nombreux actifs du Barça pour dégager des fonds afin de relancer le club. « Il a hypothéqué les droits les plus importants. Il aura une dette de 3 ou 4 milliards d’euros ; c’est quelque chose d’impossible à rendre », estime Llopis, qui craint que le Barça abandonne son format actuel pour devenir une SARL.

Et Messi dans tout ça ? Il ne viendra pas, donc, et les rumeurs sur son retour ne sont qu’un « autre écran de fumée » pour « camoufler les problèmes du club ».

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.