Messi peut s’attendre au pire

Jérôme Rothen ne serait pas choqué si Lionel Messi était sifflé par une partie du public du Parc des Princes, dimanche, à l’occasion de la réception de Rennes. 

Pour la première fois depuis leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvent le Parc des Princes ce dimanche (17h05), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une rencontre au cours de laquelle forcément, l’accueil des supporters parisiens pour leurs protégés sera scruté de près. On se souvient que la saison passée, Lionel Messi, Neymar et consorts avaient été copieusement sifflés par une partie du public. 

Pour Jérôme Rothen, il n’aurait rien de choquant à ce que cela se reproduise ce dimanche. « Bien sûr que Lionel Messi peut être sifflé, c’est un joueur comme un autre. Sinon, il faut faire autre chose, un autre sport. Où aller dans une équipe où il est sûr d’être respecté comme une star planétaire, qu’il aille dans ces championnats là dans ce cas là. Il y aura moins de supporters qui attendent derrière toi, comme moi, et qui restent sur leur faim depuis qu’il a signé au PSG », a ainsi lâché l’ancien milieu du PSG sur les ondes de RMC. 

« Il n’en a rien à faire d’eux »

« Tu es mécontent quand tu es supporter. Cela me fait mal au coeur de voir le PSG sortir chaque année en huitième de finale, a-t-il poursuivi. Est-ce que cela me choquerait que Lionel Messi soit sifflé ? Mais pas du tout. Pas que Lionel Messi par contre. Il peut faire partie des joueurs sifflés. (…) Quel est le moyen pour que le supporter, qui est l’âme du club, se fasse entendre ? Les supporters sont là à vie. La plupart du temps, Messi ne va pas les voir, il n’en a rien à faire d’eux qui sont là dans les bons comme dans les mauvais moments. Donc oui, il peut être sifflé contre Rennes et si c’est le cas, ça ne me choquera pas. » Le septuple Ballon d’Or est prévenu. 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.