Miami: Alcaraz doublement détrôné

Après avoir concédé la première manche, Jannik Sinner a su réagir pour l’emporter face à Carlos Alcaraz lors de la deuxième demi-finale du Masters 1000 de Miami. L’Espagnol, détrôné en Floride, sera doublé par Novak Djokovic au classement ATP dès ce lundi.

Jannik Sinner a créé la surprise ce vendredi à Miami. Quelques heures après le succès de Daniil Medvedev face à Karen Khachanov, l’Italien est parvenu à éviter que la finale du Masters 1000 disputé en Floride soit une redite de celle disputée le 20 mars dernier à Indian Wells. En effet, le 11eme joueur mondial s’est joué de Carlos Alcaraz, tête de série numéro 1 à Miami. Jannik Sinner a été le premier à frapper dans cette rencontre, prenant le service de l’Espagnol au terme d’un quatrième jeu rondement mené et à la deuxième balle de break. Un avantage que le natif de Murcie a toutefois su effacer à l’issue du septième jeu avant de passer devant au tableau d’affichage aux portes du jeu décisif. Toutefois, après avoir manqué une balle de set sur son engagement, Carlos Alcaraz n’a pas su tenir sa mise en jeu et s’est retrouvé emmené dans un tiebreak initialement très équilibré. Tout a changé quand Jannik Sinner a pris un point sur le service de Carlos Alcaraz, qui a immédiatement répliqué.

Sinner ne s’est pas laissé dominer

Remportant les cinq suivants, l’Espagnol a empoché le premier set après quasiment 80 minutes de bras de fer. Pas sonné par ce scenario défavorable, Jannik Sinner a démarré fort la deuxième manche, prenant d’entrée le service de Carlos Alcaraz. Toutefois, le numéro 1 mondial a relevé la tête avec deux balles de débreak dans la foulée qui n’ont pas été couronnées de succès. Toutefois, le tenant du titre en Floride n’a pas perdu le fil et c’est sur l’engagement suivant qu’il a su revenir à deux jeux partout. Si les échanges se sont alors équilibrés, ça n’a pas duré longtemps car Carlos Alcaraz a eu l’opportunité de faire tourner le match en sa faveur. Dans le huitième jeu, l’Espagnol a eu deux occasions de prendre le service de Jannik Sinner, ce qui lui aurait permis de servir dans la foulée pour le gain du match. Toutefois, le 11eme joueur mondial a su tenir bon, remporter son engagement puis faire céder son adversaire. En effet, c’est sur un jeu blanc que l’Italien a pris le service de Carlos Alcaraz avant d’égaliser à une manche partout sur sa première balle de set.

Alcaraz perd plus que son titre

L’entame de la dernière manche a ressemblé de près à celle de la deuxième avec Jannik Sinner qui a pris d’entrée le service de l’Espagnol. Mais, cette fois, le numéro 1 mondial n’a pas été en mesure de réagir avant le sixième jeu avec une balle de débreak qui a été écartée par le natif de San Candido. Dans la foulée, à l’issue d’un jeu accroché, Jannik Sinner a pris une deuxième fois le service de Carlos Alcaraz, s’offrant l’opportunité de conclure sur son service. La première balle de match a été suffisante pour la tête de série numéro 10 à Miami (6-7, 6-4, 6-2 en 3h03’), qui prend sa revanche de la demi-finale d’Indian Wells. Deux ans après sa première finale en Masters 1000, déjà à Miami, Jannik Sinner va en disputer ce dimanche une deuxième face à Daniil Medvedev. Pour Carlos Alcaraz, cette défaite est lourde de conséquences au classement ATP. Avec les 640 points perdus par rapport à l’an passé, le Murcien va rendre à Novak Djokovic la première place mondiale dont il s’était emparé il y a deux semaines après son titre en Californie.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.