Milan, l’incroyable effet Zlatan

Débarqué chez les Rossoneri l’hiver dernier, Zlatan Ibrahimovic a transformé l’AC Milan.

Malgré ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic a encore fait très fort, samedi, lors du derby milanais. Auteur d’un doublé dans le premier quart d’heure, le Suédois a en effet mené l’AC Milan à la victoire (2-1) malgré la réduction du score de l’inévitable Romelu Lukaku.

Ce succès obtenu face au rival milanais permet aux Rossoneri de conforter leur place de leader. Fort de ses quatre victoires en quatre journées, le club lombard affiche en effet 12 points à son compteur et donc deux longueurs d’avance sur Sassuolo. L’AC Milan n’avait plus réussi un tel début de saison depuis la saison 1995-96 lorsque Fabio Capello officiait sur le banc milanais.

Une première depuis 1973 !

Grâce à cette victoire obtenue face à l’Inter Milan et à la défaite concédée par l’Atalanta à Naples (4-0), l’AC Milan est également l’équipe la plus performante en 2020. Les Rossoneri ont en effet engrangé 57 points depuis le début de l’année. De quoi dépasser les 56 unités de la formation bergamasque. Difficile de ne pas y voir les effets de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic.

D’ailleurs, à noter que grâce aux deux buts inscrits par le Suédois, le leader de la Serie A a enchaîné un 24e match consécutif dans le championnat italien avec au moins un but au compteur. Cela ne lui était plus arrivé depuis 1973 lorsque l’AC Milan avait enchaîné 29 matches de Serie A en marquant au moins un but.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.