Mission accomplie pour l’Italie

Le doublé de Locatelli, mercredi soir contre la Suisse (3-0), a contribué à offrir à l’Italie une place en huitième de finale de l’Euro 2020.

L’excellente impression laissée par les Italiens lors de l’ouverture de l’Euro s’est confirmée mercredi soir contre la Suisse. Vainqueurs des Turcs le 11 juin à Rome (3-0), les hommes de Roberto Mancini ont de nouveau régalé leurs supporters présents dans les tribunes du stade Olympique, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules.

Victorieux de la Nati sur le même score de 3-0, les Azzurri consolident leur place de leader du groupe A et valident au passage leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition, assurés de terminer parmi les deux premiers du classement. Un homme s’est illustré au sein du dynamique collectif italien : Manuel Locatelli.

L’ouverture du score est estampillée 100% Sassuolo. Le centre de Berardi était repris dans la surface par Locatelli (1-0, 26e) avant que le coéquipier de club de Maxime Lopez, l’ex-milieu de l’OM, n’opère en solo. Face à une défense helvète trop lâche sur le coup, le joueur de 23 ans déclenchait du gauche sans opposition (2-0, 52e). Ciro Immobile assurait le bouquet final avec une frappe croisée (3-0, 89e).

La sortie sur blessure du capitaine Giorgio Chiellini (24e) n’a pas déstabilisé la sélection transalpine, en grand danger à une seule reprise dans ce match. Donnarumma s’est alors interposé devant un Zuber menaçant (64e).

La parade du très probable futur gardien du PSG étire à 10, le nombre de matches consécutifs de l’Italie sans encaisser de but. Roberto Mancini et ses joueurs affichent désormais 29 rencontres de rang sans défaite, toutes compétitions confondues. Du travail bien fait.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *