Monaco déçoit encore

Dans une mauvaise passe, l’ASM s’est laissée surprendre par Reims à Louis-II ce dimanche, dans le cadre de la 27e journée de L1 (0-1).

Le scénario catastrophe de la Ligue Europa a laissé des traces à Monaco. Depuis l’élimination concédée devant Leverkusen, le club de la Principauté a enchainé les déconvenues en championnat. Après un lourd revers à domicile devant Nice (0-3) et un match nul à Troyes (2-2), les Monégasques ont encore perdu des plumes ce dimanche à Louis-II face à Reims. Surpris sur le score de 0-1.

Malgré un Ben Yedder hyperactif en première période – avec un poteau sonné à son actif (30e) – les joueurs du Rocher se sont effondrés, cueillis en contre par des Champenois qui signent là un 19e match de Ligue 1 sans défaite – dont 10 victoires ! C’est l’incontournable Balogun qui a frappé dans cette rencontre, auteur alors de sa 16e réalisation de la saison (0-1, 51e). Cela dans la foulée d’un autre poteau sonné par l’ASM et Vanderson…

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

« Il faut qu’on se serve de ce résultat pour repartir de l’avant, on doit se remettre en question et retourner au travail », dixit Aguilar, à chaud, sur l’antenne de Canal+. Il y a urgence en effet pour Monaco, chassé du podium de l’élite par un RC Lens qui plus tôt dans la journée n’a fait qu’une bouchée de Clermont en Auvergne (0-4), et qui ce soir pourrait se retrouver un sept longueurs de la deuxième place occupée par l’OM. Crédités de six clean-sheets de rang, les Rémois, eux, sont huitièmes, à quatre points du premier ticket européen pour l’heure détenu par Rennes, cinquième.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.