Monaco enchaîne, Rennes et Lorient se relancent

L’ASM s’est imposée à Brest ce dimanche dans le cadre de la 24e journée de L1 (1-2). Rennes et Lorient dans le même temps ont dominé Clermont (2-0) et Ajaccio (3-0).

Monaco ne lâche rien dans la course à la grande Europe – et plus si opportunité. Pour la quatrième journée consécutive, les Monégasques ont fait le plein de points – ce dimanche à Brest, pour le compte de la 24e levée de championnat (1-2). Grâce à Golovin (39e) et Boadu (73e), les joueurs du Rocher ont fait la différence en Bretagne quand Le Douaron a sauvé l’honneur en fin de rencontre (86e).

Ce succès permet à l’ASM de chiper provisoirement la deuxième place de l’élite à l’OM, attendu dans la soirée à Toulouse. Cela à sept longueurs du leader parisien, qui plus tôt dans l’après-midi a disposé du Losc à l’arraché (4-3). Dans la course à l’Europe, Rennes s’est par ailleurs relancé après deux défaites d’affilée, tombeur de Clermont (2-0) sur un doublé de Kalimuendo (37e, 64e). Les hommes de Genesio, cinquièmes, revenant ainsi à six longueurs du podium, en attendant la fin du week-end.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Autre bonne opération bretonne du jour, le succès de Lorient sur Ajaccio (3-0) après un penalty transformé par Dieng (6e) et des buts signés Faivre (43e) et Ponceau (58e). Les Merlus retrouvant le septième rang, à deux unités de Lille, quatre de Rennes. En bas de tableau enfin, Montpellier enfonce Troyes en l’emportant sur le fil au Stade de l’Aube (0-1), à la faveur d’une réalisation de Khazri (90e). Lestée par une série de quatre revers, l’Estac conclut la journée dans le rouge alors que le MHSC compte désormais sept longueurs d’avance sur la zone de turbulences.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.