Monaco, les conséquences de l’annulation du GP

Le prince Albert II de Monaco l’avoue: l’annulation du traditionnel Grand Prix de F1 cette année – une première depuis 1954 – n’a pas été sans conséquence pour le Rocher.

« Cela impacte la Principauté de manière très significative d’un point de vue économique et social, explique Son Altesse Sérénissime dans une interview accordée au Figaro. Le Grand Prix est l’une de nos vitrines. C’est depuis longtemps l’événement phare de l’année en Principauté, cela dépasse le simple cadre de la compétition automobile. Je n’aime pas trop le mot, mais c’est devenu un rendez-vous mondain. Toutes les entreprises et sociétés liées de près ou de loin au monde du sport automobile invitent leurs clients ici. C’est tout un ensemble d’activités autour de cet événement qui se trouve impacté. »

Pour autant, aucun autre scénario n’était envisageable, confesse le prince. « L’idée d’un report a été évoquée bien entendu, mais cela était difficile. Il y a un tel foisonnement d’événements qui, eux, n’ont pas encore été annulés. Nous n’avions pas non plus de visibilité de la part des organisateurs de la F1 ni de la FIA sur une date plus tard dans l’année. Cette course nécessite beaucoup d’aménagements urbains. Nous avons procédé à l’échelonnement de la réouverture de certains chantiers en ville. La réfection de la deuxième partie du quai Kennedy, après la chicane du circuit, n’est pas terminée. Cela va prendre encore quelques semaines. »

Toute l’actu de la F1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.