Mondiaux: Riner est lancé !

Crédit photo : Panoramic

Opposé au Roumain Vladut Simionescu pour son entrée en lice chez les plus de 100kg, Teddy Riner a su se montrer patient pour faire la différence sur ippon.

Teddy Riner n’a pas manqué son retour aux Mondiaux ! Privé sur blessure de l’édition 2022, le double champion olympique a dissipé le moindre doute pouvant le concerner dès son premier combat. Contraint de débuter sa journée dès le premier tour en raison de son classement mondial, le natif de Pointe-à-Pitre a su sortir vainqueur de son duel face à Vladut Simionescu. Sur le tatami de Doha, le combat a débuté sous tension avec deux judokas dans l’incapacité de prendre l’ascendant. Un comportement qui n’a pas été du goût de l’arbitre, qui a sanctionné autant le Français que le Roumain à deux reprises en moins de deux minutes. Dos au mur, Teddy Riner se devait de réagir et de passer à l’offensive. A peine 25 secondes après cette deuxième pénalité, le décuple champion du monde a trouvé la faille. Sur un sasae parfaitement placé, le Tricolore a mis son adversaire sur le dos et se qualifie pour le deuxième tour sur ippon. C’est désormais le Polonais Kasper Szczurowski qui sera sur son chemin.

Dans la catégorie des +78kg, Romaine Dicko débutera sa journée au deuxième tour face à l’Italienne Asya Tavano. Julia Tolofua, également exemptée du premier tour, lancera son parcours face à la Vénézuélienne Amarantha Urdaneta.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.