Monfils zappe Belgrade, Tsonga annoncé à Barcelone

Forfait pour Monte-Carlo, Gaël Monfils ne reprendra finalement pas la compétition à Belgrade la semaine prochaine. En revanche, Jo-Wilfried Tsonga devrait, lui, faire son retour sur les courts à l’occasion du tournoi de Barcelone. Au même titre que Richard Gasquet.

Retour différé pour Gaël Monfils, retour annoncé pour Jo-Wilfried Tsonga. Alors qu’il avait été question à l’origine que le premier reprenne la compétition la semaine prochaine, tandis que son compatriote, de son côté, passe une nouvelle semaine à l’écart du circuit, c’est finalement l’inverse qui devrait se produire. Monfils, contraint de renoncer au Masters 1000 de Monte-Carlo à la veille de ses débuts dans le tournoi en raison d’un problème à un mollet, pensait pouvoir être rétabli pour s’aligner sur le tournoi sur terre battue de Belgrade, la semaine prochaine. Il n’en sera rien. Le numéro 1 français, toujours pas guéri et qui n’est plus réapparu depuis cette défaite d’entrée à Melbourne qu’il avait analysée en larmes ensuite en conférence de presse, ne sera pas du voyage en Serbie. Une mauvaise nouvelle à un mois et demi de Roland-Garros pour le 14eme mondial, qui n’a de surcroît toujours pas gagné le moindre match depuis le restart du mois d’août dernier. Jo-Wilfried Tsonga, en revanche, revoit peut-être la lumière.

Les Bleus en nombre en Catalogne

Un mois après son abandon dans le premier set face au Tunisien Malek Jaziri sur lésion au niveau d’un triceps, le Manceau fait partie des inscrits pour le tournoi ATP 500 de Barcelone. L’ancien leader de l’équipe de France de Coupe Davis aujourd’hui 72eme au classement mondial aurait déjà pu être de la partie, cette semaine à Monte-Carlo. Contraint de devoir disputer les qualifications pour avoir une chance d’entrer dans le tableau principal, il avait toutefois préféré remettre son retour à plus tard. Un come-back qui devrait donc intervenir en Catalogne, où Tsonga a profité de l’un des nombreux forfaits (Struff, Opelka et Kyrgios ont notamment jeté l’éponge) pour glaner son billet pour le grand tableau.

🔜 Barcelona pic.twitter.com/BYK0S4fCDs

Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) April 15, 2021

Des absences qui ont également fait les affaires de deux autres Français Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert. Avec Adrian Mannarino, Jérémy Chardy et Benoît Paire, ils feront partie de nos nombreux représentants la semaine prochaine sur la terre battue barcelonaise. Une colonie qui devrait inclure Richard Gasquet. Le Biterrois avait dû faire l’impasse sur Monte-Carlo en raison de « complications liées au Covid-19 ». Comme Tsonga, il est de nouveau opérationnel. Monfils, de son côté, devra patienter.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *