Montpellier et Nantes dos à dos

Après avoir eu la balle de match dans les dernières secondes, Nantes a finalement concédé le nul sur le parquet de Montpellier (27-27), lors de la 4e journée de Lidl Starligue.

L’affiche au sommet de la 4eme journée de Lidl Starligue a tenu toutes ses promesses. Le remake de la finale 2018 de la Ligue des Champions entre Montpellier et Nantes a offert un scenario dans lequel le suspense s’est maintenu jusque dans les dernières secondes. Si les Nantais ont pris le meilleur départ avec les deux premiers buts du match, les joueurs du MHB ne se sont jamais laissés décrocher, s’appuyant sur Valentin Porte (2 buts) pour sans cesse recoller au score. Un coup d’accélérateur à cinq minutes de la pause a permis aux Héraultais de prendre trois longueurs d’avance mais David Balaguer (3 buts) puis Baptiste Damatrin (2 buts) ont ramené le « H » à une longueur au retour aux vestiaires. Les Montpelliérains ont continué à faire la course en tête jusqu’au dernier quart d’heure quand le rapport de force s’est inversé.

Nantes a laissé passer l’occasion

A onze minutes du terme, Dragan Pechmalbec (3 buts) a donné trois longueurs d’avance à Nantes mais ça a réveillé Hugo Descat, largement meilleur buteur du match (13 buts), qui a aligné trois réalisations pour ramener le MHB à hauteur. Le chassé-croisé entre les deux équipes s’est maintenu jusqu’aux deux dernières minutes quand Lucas de la Bretèche (2 buts) a remis les Nantais devant au score mais, à treize secondes du terme, Gilberto Duarte (2 buts) a remis les deux équipes à égalité. Les joueurs de Nantes ont eu le dernier ballon mais une mésentente leur a fait perdre le ballon avant de défier Kévin Bonnefoi (10 arrêts). A l’issue des 60 minutes, Montpellier et Nantes se sont quittés sur un match nul (27-27) qui ne fait les affaires de personne… sauf du PSG Handball qui est désormais seul en tête avec quatre succès en autant de rencontres.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.