Montpellier tient bon !

Tous deux opposés vendredi soir lors de la 22eme journée de Liqui Moly Starligue à des équipes franciliennes, Ivry et Créteil, Montpellier et le PSG l’ont tous deux emporté. Les Héraultais, qui signent là leur 20eme victoire de la saison, conservent ainsi deux points d’avance sur leur dauphin parisien en attendant le déplacement de Nantes à Istres dimanche.

Un 20 pour Montpellier et le MHB conserve les commandes du classement de Liqui Moly Starligue. En s’imposant à domicile face à Ivry vendredi soir pour le compte de la 22eme journée, les Héraultais ont conservé les commandes, avec toujours deux points d’avance sur le PSG, battu dans la salle du MHB il y a trois mois en attendant le résultat de Nantes, qui se rendra à Istres dimanche. Depuis le début de la saison, les joueurs de Patrice Canayer carburent à un train d’enfer. Et avec cette nouvelle victoire en ouverture de la journée face au mal classé francilien, Montpellier a porté son total depuis le coup d’envoi de la saison à vint succès.

Dans le même temps, son principal rival, le PSG, était lui aussi de sortie, et comme le MHB, les Parisiens l’ont emporté, face à un autre représentant de l’Ile de France dans l’élite : Créteil, qui devançait d’un cran Ivry avant le début de cette 22eme journée. Hasard de la concurrence pour le titre entre les deux équipes, ce mano a mano assez rare pour le signaler (il n’est pas fréquent que le PSG et Montpellier sont programmés en même temps) a donné lieu à un scénario similaire vendredi soir.

Montpellier et Paris ont tous deux fait la différence en première mi-temps

Ainsi, les Héraultais comme les champions de France ont compté tous deux trois longueurs d’avance à la pause, sans pour autant s’éviter de souffrir jusqu’au bout. Et c’est tous deux sur ce même écart de trois buts après une seconde mi-temps qui a vu les deux adversaires se rendre coup pour coup (match nul sur la seule seconde période sur les deux parquets) que se sont achevées les deux rencontres.

L’essentiel est néanmoins dans la poche pour le MHB, qui a pu compter sur un Julien Bos des grands soirs (10 buts) comme pour Paris, qui reste en embuscade grâce notamment aux 8 buts de Kamil Syprzak, meilleur marqueur parisien de ce match, mais aussi aux arrêts précieux et nombreux (9 au total) d’Andreas Palicka dans sa cage.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.