MotoGP: Zarco, ce sera Pramac Ducati en 2021

Le choix est tombé. Johann Zarco évoluera la saison prochaine au sein de l’écurie Pramac. L’écurie officielle Ducati ayant choisi Francesco Bagnaia. 

C’est une belle évolution. Mais pas celle qu’il espérait encore au fond de lui. Johann Zarco va néanmoins bénéficier d’une structure de premier plan la saison prochaine, toujours au sein de Ducati. Alors qu’il était en balance avec Francesco Bagnaia pour le deuxième poste au sein de l’écurie officielle, le Français, auteur d’un podium en République tchèque, va finalement rejoindre l’écurie Pramac.

Le même matériel que Miller et Bagnaia en 2021

Un choix qui semble logique car malgré sa blessure au tibia en République tchèque, le pilote italien a su se montrer régulier et performant lors des derniers Grands Prix avec notamment un podium à la clef à Misano avant une chute alors qu’il était en tête la semaine suivante. Sixième du dernier GP quand Zarco a chuté au premier tour, emmenant Doviozso dans son sillage, Ducati a donc fait son choix.

Pour le Français, il s’agit tout de même d’une promesse très intéressante. Cette saison, le double champion du monde Moto2 n’avait que la moto de la saison dernière avec l’écurie Avintia, l’an prochain, il aura la moto de 2021 avec une équipe performante à ses côtés afin de lui permettre de continuer à briller comment peuvent le faire Miller et Bagnaia qui feront encore équipe l’an prochain.

Avec le soutien total de Pramac, Zarco s’offre de nouvelles perspectives.

Pramac Racing Team together with @JohannZarco1 and @88jorgemartin for 2021 season pic.twitter.com/xyYfdhV1K3

— Pramac Racing MotoGP (@pramacracing) September 30, 2020

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.