Namibie-Canada est annulé !

World Rugby annonce que la rencontre, qui devait opposer la Namibie au Canada pour le compte de la Poule B de la Coupe du monde au Japon ce dimanche (5h15, h.f.), à Kamaishi, ville située à environ 500km de la capitale Tokyo, est annulée, tout comme l’avaient été les matches Nouvelle-Zélande-Italie et Angleterre-France.

Une décision qui est motivée là encore par le passage du super typhon Hagibis, qui a déjà provoqué la mort de 3 personnes sur l’archipel nippon, selon les derniers bilans. 

Namibiens et Canadiens perdent là leur dernière opportunité de remporter un match dans cette édition 2019 qui se termine sur ce match nul (0-0), entériné sur tapis vert.      

« Après de longues discussions avec World Rugby, la municipalité de Kamaishi et la préfecture d’Iwate, au cours desquelles nous avons tout envisagé pour que ce match ait lieu, nous avons abouti à la conclusion que la seule solution pour préserver la sécurité des supporters, des équipes, des bénévoles et de tous était d’annuler ce match, a déclaré Akira Shimazu, directeur général du Comité d’organisation de la compétition. Cela a été une décision difficile, cependant nous avons le sentiment d’avoir fait le choix qui s’imposait et sommes convaincus que les supporters japonais et étrangers comprendront notre choix. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *