NBA: Le All-Star Game finalement organisé ?

Alors que la NBA, dans un premier temps, avait renoncé à organiser un All-Star Game cette saison, des sources citées par la chaîne ESPN laissent entendre que l’idée n’a finalement pas été totalement abandonnée, avec Atlanta qui tient la corde pour l’accueillir.

La avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA serait-elle en train de revoir ses plans ? Alors que, quelques semaines avant le début retardé de la saison 2020-2021, le calendrier prévoyait bien un « All-Star Break » du 5 au 10 mars prochain. Une semaine de repos pour l’ensemble des joueurs entre les deux parties de la saison régulière… mais sans le traditionnel « Match des Etoiles » qui rassemble la fine-fleur de la avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA pour une rencontre sans enjeu sportif mais qui est un véritable spectacle qui, la saison dernière, avait permis de recueillir des fonds pour les œuvres de charité. Une décision qui était liée à un calendrier condensé, réduit à 72 matchs de saison régulière répartis sur cinq mois au lieu de 81 matchs sur un peu plus de six mois. Toutefois, sous l’impulsion du syndicat des joueurs (NBPA), la donne pourrait changer.

ESPN Sources: The avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA and NBPA are discussing scenarios to still hold an All-Star game in March. One site under discussion is Atlanta, home of Turner Sports. That idea includes providing support for HBCU’s and COVID-19 relief. Story soon on site.

— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 25, 2021

Un All-Star Game minimaliste et pour la bonne cause à Atlanta ?

Selon des sources citées par la chaîne ESPN, sous l’impulsion du président du NBPA, le meneur des Phoenix Suns Chris Paul, ce retour inattendu du All-Star Game serait l’occasion de rassembler des fonds qui seraient reversés aux HBCU (Historically Black Colleges and Universities, ou universités traditionnellement noires) mais qui serait également au bénéfice de la lutte contre le coronavirus, qui fait encore rage aux Etats-Unis. L’inconnue resterait le lieu qui accueillerait dans les meilleures conditions une telle rencontre, sachant qu’Indianapolis a troqué l’édition 2021 pour celle prévue en 2024.

Selon ESPN, Atlanta tiendrait la corde pour une raison simple. Diffuseur du All-Star Game, la chaîne TNT est basée, comme tout le groupe Turner, dans la capitale de l’Etat de Géorgie. Un tel choix n’imposerait pas aux équipes du diffuseur de faire un long déplacement en pleine crise sanitaire. Un All-Star Game qui serait moins grandiloquent qu’à l’accoutumée et plus centré sur le match en lui-même. Une idée qui pourrait faire son chemin mais qui reste à confirmer par la direction de la NBA.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.