Neymar au Barça, « infaisable » selon Bartomeu

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu est revenu ce dimanche sur la situation économique de son club, ainsi que sur la période des transferts et les éventuels mouvements au sein de l’effectif catalan. Le Covid et le cas Neymar ont bien sûr été évoqués.

La pandémie liée au Covid-19 qui frappe la planète depuis plusieurs mois a rapidement eu des conséquences dans le petit monde du football. Face à cette situation particulière, les clubs ont dû se serrer la ceinture et revoir leur politique de recrutement. Impossible par exemple de faire jouer la machine à billet comme c’était encore le cas l’an passé. A Barcelone, Josep Maria Bartomeu est bien placé pour le savoir. Et la possibilité de (re) signer Neymar est rapidement apparue comme impossible.

Ce dimanche, Bartomeu a fait le point sur la situation financière du FC Barcelone, lors d’une interview au média espagnol Sport. Et la situation n’est pas des plus flamboyantes. « Le club a perdu 200 millions d’euros entre mars et juin (2020). Pour la saison 2020/2021, nous espérions compter sur un chiffre d’affaires d’1.1 milliard d’euros, mais il va falloir revoir ce chiffre avec 30% de moins. » Pas de quoi voir la vie en rose.

« Nous continuerons à perdre de l’argent »

« Si la situation ne s’améliore pas, il n’y aura pas de spectateurs, pas de musée ou de magasins ouverts et nous continuerons à perdre de l’argent« , concède JMB. « Cela va nous forcer à faire preuve de beaucoup de rigueur dans nos dépenses et dissocier ce qui est essentiel de ce qui l’est moins. Tous les grands clubs européens sont affectés et s’adaptent. Et cela ne va pas durer seulement un an, mais trois ou quatre. »

Et quid des recrutements ? Outre l’arrivée de Miralem Pjanic, Bartomeu a également précisé que le Barça « avait parlé avec l’Inter au sujet de Lautaro Martinez, mais que les discussions avaient été rompues, la situation ne permettant plus de grosses dépenses. » Pour Neymar, là encore la situation rendait les choses « infaisables. Et le PSG ne voulait pas le vendre« . Même sans le Brésilien, Barcelone devrait continuer à lutter pour le titre l’an prochain, d’autant que ses jeunes pousses Araujo, Riqui Puig ou encore Ansu Fati se bousculent pour incarner l’avenir du club catalan.

Lire aussi:
Bartomeu: « Arthur aura une sanction et une amende »
Barça, un maillot extérieur toujours surprenant

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *