Neymar au Barça, la volte-face

Le seul candidat qui souhaitait le retour de Neymar en Catalogne s’est retiré de la course à la présidence du FC Barcelone.

Un candidat en moins pour la présidence du FC Barcelone ! Ces dernières heures, Emili Rousaud a retiré son nom de l’élection qui aura lieu à la fin du mois, et décidera de l’avenir des Blaugranas. Parmi tous les candidats, il était celui qui avait fait le plus de promesses de recrutement, en lâchant les noms de Kylian Mbappé et Erling Haaland. Et il était surtout le seul à s’être prononcé en faveur d’un retour de Neymar en Catalogne.

Emili Rousaud a décidé de rallier la campagne de Toni Freixa, lequel ne veut pas du tout entendre parler d’un retour du Brésilien au Barça. « Neymar, de par ses performances, ne fait même pas partie des 30 meilleurs joueurs d’Europe en ce moment. Si j’étais président, je ne le signerai pas », avait ainsi assuré Freixa.

Freixa n’en veut pas, Font non plus

Même chose pour Victor Font, l’un des prétendants sérieux à la victoire finale. « Economiquement, c’est un joueur pour lequel nous n’avons pas les moyens. De plus, il nous a quitté quelques jours après le début d’une saison, et un joueur qui a des problèmes avec le club n’a pas sa place au Barça », avait-il plaidé.

Il ne reste ainsi plus que Joan Laporta, l’actuel favori. Ancien président du club (2003-2010), le dirigeant est le seul à ne pas avoir été clair sur ses intentions vis-à-vis de l’attaquant du PSG. « Est-ce que je ramènerais Neymar? Je ne vais pas parler de noms, a répondu Laporta. Je sais comment ça se passe si j’en parle, j’augmente le prix et je dévalorise celui que j’ai à ce poste. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *