Neymar, l’accord surprise avec le Barça

Le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord avec Neymar dans le cadre des affaires judiciaires qui les opposaient.

Pour le FC Barcelone, le dossier Neymar est définitivement refermé. Sportivement, bien sûr, car le Brésilien a scellé son avenir au Paris Saint-Germain en prolongeant cette année jusqu’en 2025. Mais il y avait aussi un volet judiciaire, et celui-ci est également clos.

« Le FC Barcelone informe qu’il a trouvé un accord extra-judiciaire et amiable concernant les différents litiges en cours avec le joueur Neymar da Silva Santos Júnior, a indiqué le club catalan dans un communiqué. Le Club et le joueur ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés : trois plaintes au prud’hommes et une procédure civile. »

Le Brésilien avait attaqué le Barça en justice pour réclamer l’intégralité du versement d’une prime prévue dans son nouveau contrat signé en 2016, soit moins d’un an avant de rejoindre le PSG. Au total, le natif de Santos réclamait pas moins de 43,6 millions d’euros: les 26 millions d’euros de la prime plus des dommages et intérêts. En juin, Neymar avait été débouté par la Cité judiciaire catalane mais également condamné à restituer 6,7 millions d’euros à son ancien club. Alors que l’on pensait que la bataille judiciaire allait se poursuivre, cet accord surprise, dont les termes n’ont pas été dévoilés, vient mettre un terme au conflit.

Lire aussi :Mbappé, la très mauvaise nouvelle se confirmeMbappé, la photo qui fait taire la rumeurMbappé pourrait le payer cher

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.