« Neymar n’est pas assez costaud pour être un joueur leader », estime Hilton

Aux yeux du défenseur brésilien Vitorino Hilton, Neymar, malgré son talent indéniable, n’aurait pas le mental nécessaire pour assumer les responsabilités d’un leader sur le terrain.

En stage aux Etats-Unis avec le MHSC, qui doit prendre part ces prochains jours à un tournoi amical avec l’OM, Bordeaux et l’ASSE, Vitorino Hilton a évoqué le cas de son compatriote Neymar. Sans langue de bois.

« S’il quitte vraiment le championnat français, c’est dommage. Après, parfois, on ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête d’un footballeur. Il y a eu beaucoup de soucis depuis qu’il est à Paris, je pense qu’il a envie de voir ailleurs« , dixit le défenseur de 41 ans, dans des propos relayés par L’Equipe.

« Ses blessures l’ont empêché de montrer tout ce qu’il vaut sur le terrain, ajoute celui qui a défendu les couleurs de Bastia, de Lens, de l’OM et de Montpellier depuis 2011. C’est un joueur fantastique, il n’y a rien à dire. Mais on parle beaucoup de ses petits problèmes en dehors du terrain, de sa vie privée. C’est ça qui a empêché Neymar d’être vraiment très bon en Ligue 1.« 

Et de conclure sans concession: « Il a le talent et à la moindre chose qu’il fait, ça prend une envergure énorme. Il n’est pas assez costaud dans la tête pour être un joueur leader sur le terrain. […] Au Brésil, après la Copa America, tout le monde disait: ‘Heureusement qu’il n’était pas là.’ Mais s’il avait été là, je pense qu’il aurait fini meilleur joueur de la compétition. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *