Neymar, son clan calme le jeu

L’hypothèse d’un retour de Neymar face à Lille dimanche prochain a été jugée quelque peu présomptueuse par l’entourage du crack brésilien.

Les images de la torsion de sa cheville laissait craindre le pire… Victime d’un tacle dangereux de la part de son compatriote Thiago Mendes, dimanche soir dans le choc de la 14e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, Neymar a quitté ses partenaires quelques secondes avant le coup de sifflet final, sur une civière, en pleurs et se tordant de douleur.

Alors que tout laissait à penser que le Brésilien était gravement touché, celui-ci souffre finalement d’une simple entorse de la cheville. Plus de peur que de mal donc pour l’ancien Barcelonais qui pourrait rechausser les crampons plus vite que prévu. En conférence de presse mardi, à la veille de PSG-Lorient, Thomas Tuchel a laissé entendre que « Ney » pourrait être opérationnel pour le déplacement à Lille, dimanche.

Neymar out pour 2020 ?

L’entourage de l’ancien Barcelonais, interrogé sur le sujet dans les colonnes de L’Equipe, s’est voulu beaucoup plus réservé, indiquant qu’il serait « un brin risqué et prématuré » de faire jouer Neymar face aux Dogues. Il faut dire aussi qu’on voit mal le staff médical parisien prendre des risques avec la star brésilienne, qui sera forcément très attendue lors de la deuxième partie de saison.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.