Neymar, un début d’accord entre le Barça et le PSG ?

La réunion du jour entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux du Paris Saint-Germain a permis de rapprocher les deux camps. Les Blaugranas auraient accepté d’inclure Philippe Coutinho et Ivan Rakitic dans le transfert de Neymar.

Au moins, on sait que les contacts sont réels. Alors que Leonardo évoquait samedi dernier des discussions plus avancées qu’avant pour le transfert de Neymar, celles-ci se sont matérialisées avec la réunion qui a eu lieu ce mardi à Paris entre les deux dirigeants du PSG et ceux du FC Barcelone, notamment Eric Abidal, Javier Bordas et André Cury. Ce qui montre au passage que les Blaugranas ont une longueur d’avance assez nette sur le Real Madrid, désormais, pour le transfert de l’attaquant brésilien.

En cette fin de journée, la presse catalane évoquait dans un premier temps qu’aucune avancée notable n’était à signaler. Et puis, Sport a fini par annoncer que les deux clubs étaient tombés d’accord sur un point: puisque le Barça n’a pas les moyens de payer un transfert sec au prix réclamé par le PSG, deux joueurs feront le chemin inverse de Neymar. Et ces deux joueurs seront Ivan Rakitic et Philippe Coutinho. Le nom du Brésilien a été soufflé par les dirigeants barcelonais, celui du Croate répondait à un désir de Leonardo. Le PSG aurait également essayé de récupérer Nelson Semedo et Ousmane Dembélé, en se heurtant à un refus.

Le transfert de Neymar est toutefois loin d’être finalisé. Il faut encore que les deux clubs se mettent d’accord sur la somme que versera le Barça en plus de céder ses deux joueurs (le chiffre de 100 millions d’euros est celui qui circule le plus). Et il faut, bien sûr, que Coutinho et Rakitic acceptent la proposition parisienne. Dans la journée, un média brésilien affirmait que l’agent de Coutinho était lui aussi à Paris. Mais le dénommé Kia Joorabchian a démenti l’information auprès de Mundo Deportivo, en assurant qu’il se trouve à Londres. La bonne nouvelle, c’est que le mercato anglais est fermé, ce qui exclut donc les pistes qui menaient l’ancien joueur de Liverpool vers Arsenal ou Tottenham, pas plus tard que la semaine dernière.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *