Neymar, « une grosse erreur » dénoncée

Pour l’ancien international brésilien, Walter Casagrande, ce serait une « grosse erreur » de titulariser Neymar face à la Corée du Sud ce lundi soir.

Touché à la cheville droite lors de l’entrée en lice du Brésil dans la Coupe du monde 2022, Neymar a retrouvé le chemin de l’entrainement en marge du huitième de finale de la Seleçao contre la Corée du Sud, programmé ce lundi (20 heures). 

Manifestement remis de sa blessure, l’attaquant du Paris Saint-Germain est annoncé titulaire pour affronter les Sud Coréens. De quoi faire grincer des dents au Brésil… Pour l’ancien international carioca, Walter Casagrande, aujourd’hui consultant pour UOL Esporte, Tite prendrait un énorme risque en alignant d’entrée l’ancien Barcelonais. 

« Neymar ne sera pas à 100% »

« Le Brésil est le super favori. Je crois que le Brésil peut passer si Neymar reste sur le banc, a lâché l’ex-joueur des Corinthians. Il est évident que si l’équipe est à égalité ou perd, mettez Neymar pour voir si cela se résout. Mais ce serait une grosse erreur de le faire jouer. Neymar ne sera pas à 100% et c’est mieux pour lui d’affronter un adversaire plus usé, environ 15, 20 minutes, que de courir après des gars en forme dès le début. Il arrive avec 20 minutes à faire, normalement la défense va s’épuiser et il aura cette condition physique supérieure aux défenseurs. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.