Non vacciné, Kimmich agace le Bayern

Obligé de rester en quarantaine parce qu’il est cas contact et non vacciné, Joshua Kimmich ne peut pas jouer avec le Bayern en ce moment.

L’ambiance est tendue en ce moment au Bayern Munich. Et pas uniquement à cause de la défaite concédée vendredi soir à Augsbourg (2-1) qui a mis Julian Nagelsmann « en colère pour la première fois depuis [son] arrivée » à la tête des champions d’Allemagne.

C’est le cas Joshua Kimmich qui provoque quelques crispations chez les Bavarois. Après avoir manqué les deux dernières rencontres de la sélection allemande, le milieu de terrain de 26 ans est toujours en quarantaine après le test positif de Niklas Süle au Covid-19. Kimmich se retrouve ainsi obligé de s’isoler pendant au moins sept jours, car c’est ce que demandent les autorités allemandes au cas contacts qui ne sont pas vaccinés.

Pas de vaccination obligatoire

Kimmich a donc manqué le déplacement à Augsbourg, et ne pourra pas se rendre à Kiev pour la 5e journée de la Ligue des champions. Et comme il ne semble pas disposé à se faire vacciner, cette situation est amenée à se reproduite, ce qui agace passablement Julian Nagelsmann. « Avec les chiffres actuels, il n’est pas tout à fait improbable que vous rencontriez quelqu’un qui a le coronavirus, a déclaré jeudi l’entraîneur allemand, relaye Kicker. Nous ne vivons pas en Alaska, où un élan passe tous les 750 kilomètres et une personne tous les 1400 kilomètres. »

De la même manière, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, est bien embarrassé par l’affaire Kimmich, car il ne peut pas forcer son joueur à se faire vacciner. « Nous devons nous débrouiller avec la situation et en tirer le meilleur parti, a confié l’ancien milieu de terrain. Il n’y a pas de vaccination obligatoire. L’attitude du club et la mienne est que nous devrions tous nous faire vacciner car c’est la seule issue à la pandémie. Je l’ai fait. » Mais pas Kimmich, ainsi que Gnabry, Musiala et Choupo-Moting, les autres non-vaccinés du Bayern.

You can’t be serious about that headline! Kimmich is not allowed to go to the Bayern Hotel.

And in the text then mention all the other unvaccinated? Sorry, but that is absolute agitation. Shame on you. 🤬 pic.twitter.com/zbHH7PmPqd

— 🤘JJ🤘 (@xxxJJxyz) November 16, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.