Nouveau rebondissement dans l’affaire Clarisse Crémer

L’affaire Clarisse Crémer, la navigatrice écartée du prochain Vendée Globe par Banque Populaire en raison de sa maternité, a eu raison du sponsor. Vendredi, Banque Populaire a annoncé qu’il ne participerait pas à la prochaine édition de l’épreuve, en 2024.

Clarisse Crémer – Banque Populaire : un partout, balle au centre. Suite au tollé provoqué par la mise à l’écart de la navigatrice en raison de sa maternité récente et à un changement au niveau du système de sélection, qui faisait que l’intéressée n’était pas en mesure de se qualifier, Banque Populaire a préféré jeter l’éponge. Ni la jeune maman de 33 ans ni son sponsor ne participeront en 2024 à la prochaine édition du Vendée Globe.

La vive polémique déclenchée en début de mois par l’éviction de la skippeuse née à Paris a amené le groupe à se retirer. Il a annoncé la nouvelle ce vendredi dans un communiqué. « Banque Populaire considère aujourd’hui que les conditions ne sont plus réunies pour pouvoir aborder sereinement le Vendée Globe et annonce son retrait de l’édition 2024, a annoncé le groupe ce vendredi dans un communiqué. Banque Populaire regrette la situation actuelle et comprend l’émotion qu’elle a suscitée auprès du public. »

Banque Populaire ne quitte pas la voile pour autant

🔵 Banque Populaire se retire du Vendée Globe 2024 et réaffirme son engagement dans la voile.

Lire le communiqué de presse : https://t.co/BpoFfLdHsF

— Voile Banque Populaire (@VoileBanquePop) February 17, 2023

Si le sponsor majeur de la célèbre course à la voile, autour du monde, en solitaire et sans escale ni assistance – et ce dans différentes catégories – ne participera pas au Vendée Globe en 2024, il assure néanmoins qu’il ne quitte pas le monde de la voile pour autant. Bien au contraire. « Engagée depuis plus de 30 ans dans le monde de la Voile, Banque Populaire continuera d’accompagner partout en France les clubs, les écoles, les équipes de France de voile et son Team de course au large sur tous les océans du monde.

Banque Populaire poursuivra activement son implication dans les travaux qui permettent de faire progresser la place des femmes dans le sport et notamment dans la course au large. » Après avoir appris qu’elle serait remplacée, Crémer avait fait part de son amertume sur les réseaux sociaux, sans savoir qu’elle venait de provoquer du même coup un incendie. C’est pourtant ce qu’il s’est passé. Banque Populaire n’y a pas résisté.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.