Nouvelle défaite sur tapis vert pour la Roma

L’AS Rome a bien commis une bourde incroyable lors de son 8e de finale de la Coupe d’Italie, contre la Spezia, mardi soir.

C’est du jamais-vu. Après une première défaite sur tapis vert cette saison, lors de la première journée de Serie A, en septembre dernier, face à l’Hellas Vérone (0-0), pour avoir aligné un joueur non inscrit, l’AS Rome a perdu son 8e de finale de Coupe d’Italie contre la Spezia sur le score de 3-0.

Les Giallorossi s’étaient inclinés au bout du suspense contre la Spezia (2-4, a.p), mais, dans la foulée des deux exclusions de Gianluca Mancini et Paul Lopez, en début de prolongation, le staff de la Roma avait procédé à un 5e et à un 6e changement.

La Fifa a bien autorisé un 6e changement en cas de prolongation, sauf que la Lega Serie A (qui organise le championnat et la coupe) n’a pas inclus cette règle cette saison. Les juges sportifs employés par la ligue ont ainsi confirmé l’erreur administrative de l’AS Roma et a transformé la victoire 4-2 en 3-0.

Le Knysna des joueurs romains !

Ce nouveau fiasco de la part des dirigeants romains a entraîné la mise à l’écart soudaine du team manager de l’équipe première, Gianluca Gombar, ce qui a provoqué la colère d’Edin Dzeko et ses coéquipiers, qui ont d’abord refusé de s’entraîner jeudi matin avant une longue réunion, à la veille de retrouver la Spezia en championnat, samedi (15h).

La crise est telle que les dirigeants du club penseraient déjà à écarter Paulo Fonseca pour confier les rênes de l’équipe à Maurizio Sarri ou Massimiliano Allegri, les deux noms cités par Calcio Mercato. La formation emmenée par Jordan Veretout et Henrik Mkhitaryan est 4e de Serie A, avec 9 points de moins que le leader, l’AC Milan.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.