Odriozola débarque au H

Sans surprise, le club de Nantes a annoncé ce samedi la signature de l’ailier droit international espagnol Kauldi Odriozola, qui viendra remplacer David Balaguer, parti au PSG.

🆕🖋️ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋.

L’ailier droit international espagnol 𝐊𝐚𝐮𝐥𝐝𝐢 𝐎𝐝𝐫𝐢𝐨𝐳𝐨𝐥𝐚 rejoindra le HBC Nantes à partir de la saison prochaine pour une durée de 4⃣ ans.

Communiqué ⤵️ https://t.co/XM40w9revk

— HBCNantes (@HBCNantes) November 6, 2021

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Kauldi Odriozola viendra bien remplacer son compatriote David Balaguer, qui va partir au PSG, sur l’aile droite de Nantes à partir de la saison prochaine. Le H a officialisé l’information ce samedi, précisant que l’international espagnol avait signé jusqu’en juin 2026. « Je suis très heureux d’avoir signé en faveur d’un grand club comme le HBC Nantes. J’ai hâte de vivre cette nouvelle expérience qui peut être un véritable cap pour ma carrière sportive. Je suis un compétiteur, je vais tout faire pour apporter le maximum. J’ai vraiment hâte de porter les couleurs nantaises et je suis impatient de rencontrer ces supporters qui ont l’air incroyables », a expliqué le joueur sur le site officiel de son futur club. « À seulement 24 ans, Kauldi n’est pas un pari sur l’avenir mais déjà un joueur confirmé sur la scène européenne, grâce à des performances remarquables depuis plusieurs années. En signant pour les 4 prochaines saisons, il s’inscrit dans le projet club sur le long terme. Nous sommes très satisfaits de pouvoir l’accueillir à partir de juin 2022. Avec Pedro Portela, nous disposerons d’une paire d’ailiers droit très compétitive l’année prochaine », s’est réjoui de son côté Gaël Pelletier, le président du club nantais.

Déjà 19 sélections pour Odriozola

Né au Pays basque, Kauldi Odriozola porte depuis ses débuts professionnels en 2016 le maillot du Bidassoa Irun, club situé à moins de 50 kilomètres de sa ville natale, actuellement classé deuxième de Liga derrière le FC Barcelone et troisième de son groupe de Ligue européenne (le même que Toulouse). Champion d’Europe juniors 2016 et champion du monde juniors 2017, le Basque compte 19 sélections et 67 buts en équipe nationale A, où il a débuté en 2017.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.