O’Gara: « L’avis d’Ugo Mola n’est pas intéressant »

A la veille de la demi-finale du Top 14 entre La Rochelle et Bordeaux-Bègles, le manager rochelais Ronan O’Gara a taclé son homologue de Toulouse Ugo Mola, qui avait pourtant dit du bien de son équipe.

Si la logique est respectée, Toulouse et La Rochelle se retrouveront en finale du Top 14 dans huit jours au Stade de France. Mais avant cela, les deux clubs devront se défaire respectivement du Racing 92 ce vendredi et de Bordeaux-Bègles ce samedi à San Sebastian. Les entraîneurs des équipes ayant terminé aux deux premières places de la saison régulière du championnat de France se sont présentés successivement en conférence de presse, et Ronan O’Gara, le manager de La Rochelle, n’a pas hésité à faire monter l’ambiance en adressant un petit tacle à son homologue toulousain Ugo Mola.

Ce denier avait pourtant tressé des lauriers au Stade Rochelais en évoquant sa victoire en finale de la Champions Cup : « Ça va peut-être vous surprendre, on était supporters de La Rochelle ! Qu’elle soit championne, ça valorise notre championnat, notre quotidien et le savoir-faire français. On sait tous que notre championnat n’est pas adapté aux compétitions européennes, donc quand une équipe y arrive, il faut la féliciter. Je ne suis pas jaloux des gens, mais admiratif quand ils font bien. Il y a peut-être des choses à observer, parce qu’il y a peut-être des choses qu’on ne fait plus bien. On a été l’épouvantail pendant quelque temps, aujourd’hui c’est La Rochelle. »

O’Gara prend tout le monde à contrepied

Invité à répondre à ces compliments, l’ancien ouvreur international irlandais a pris tout le monde à contrepied : « L’avis d’Ugo Mola sur le Stade Rochelais n’était pas intéressant dans le passé. Il n’est pas intéressant dans le présent, et il ne sera pas intéressant dans l’avenir. Nous jouons contre l’UBB et nous pouvons discuter de tellement de choses qu’il est impossible d’avoir le nom d’Ugo Mola dans la discussion. » La semaine prochaine, si La Rochelle et Toulouse se retrouvent en finale à St-Denis, le moment sera peut-être plus opportun…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.