OL, le rêve européen !

Grâce notamment à un doublé d’Alexandre Lacazette, l’OL a battu Valenciennes (3-0) pour se hisser en finale de la Coupe de France, mardi dans un Groupama Stadium en délire. Le PSG reçoit Rennes mercredi soir.

Auteur d’une bien mauvaise saison en Ligue 1 (actuellement 10e avec seulement 10 victoires en 27 journées), l’Olympique Lyonnais a une magnifique opportunité de remporter un titre, en l’occurrence la Coupe de France (12 ans après la 5e de l’histoire du club), et de se qualifier directement pour la prochaine Ligue Europa ! Les Gones ont logiquement remporté leur demi-finale au Groupama Stadium, mardi soir, face au dernier de Ligue 2, Valenciennes (3-0).

Largement dominateurs, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont trouvé la faille en début de seconde période (51e) par leur « général », qui a transformé un penalty après avoir été terrassé dans la surface nordiste. Mme Frappart n’avait pas donné de péno avant l’appel de son assistant vidéo. Dans la foulée, « Laca » a doublé la mise d’un énorme enchaînement dans la surface (57e). Son 16e but de la saison toutes compétitions confondues.

OL-PSG, la finale de rêve ?

Devant un public du Groupama Stadium en délire (et qui a fini par envahir le terrain au coup de sifflet final), les hommes de Pierre Sage ont inscrit un troisième but par Gift Orban, sur un centre de Rayan Cherki (75e). Les deux joueurs étaient entrés en jeu, alors que leur coach avait aligné un trio offensif Ernest Nuamah-Alexandre Lacazette-Saïd Benrahma.

L’OL disputera une finale de Coupe de France 2024 qui est délocalisée au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, le samedi 25 mai, face au vainqueur de PSG-Rennes (mercredi 21h10, en direct sur beIN Sports et France 3). En cas de sacre parisien, les 5e et 6e de Ligue 1 seront qualifiés pour la Ligue Europa et le 7e jouera les barrages de la Ligue Conférence (l’OM, Rennes et Reims sont à égalité en 7e position).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.