OM, deux nouvelles recrues attendues !

L’Olympique de Marseille n’en a pas fini avec son mercato estival. Autant dans le sens des départs que des arrivées, les dirigeants marseillais ayant ciblé deux profils bien précis.

Auteur de deux jolis coups lors de la première phase du mercato estival grâce aux arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille compte bien profiter de la réouverture du marché des transferts pour continuer à se renforcer. Si plusieurs ventes sont attendues, et ce afin de renflouer les caisses olympiennes, André Villas-Boas attend ainsi deux renforts en plus des éléments susceptibles de compenser les départs à venir. Des départs qui ne se feront pas à l’initiative des joueurs puisque tous les Marseillais comptent découvrir la Ligue des champions avec l’OM.

A en croire RMC Sport, l’entraîneur olympien a défini avec précision ses attentes auprès de Pablo Longoria, nouveau directeur général délégué chargé du football. Le technicien portugais souhaite ainsi le recrutement d’un latéral gauche à même de suppléer Jordan Amavi, seul spécialise du poste depuis plusieurs mois. L’autre besoin exprimé par l’ancien coach de Chelsea concerne le poste d’avant-centre où Dario Benedetto apparaît, lui aussi, esseulé.

Ça discute pour Thauvin

AVB a une idée précise sur la question puisqu’il souhaite l’arrivée d’un joueur au profil différent du buteur argentin, à savoir un joueur plus mobile, à même de prendre la profondeur et de bénéficier du sens de la passe de Dimitri Payet.

Un renfort qui s’ajoutera à celui de Florian Thauvin, auteur d’une saison quasi-blanche l’an passé et sur lequel compte beaucoup André Villas-Boas. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien Bastiais pourrait d’ailleurs prochainement prolonger. Les discussions ont en tout cas démarré et les dirigeants phocéens comptent bien trouver un accord avec le champion du monde tricolore. Il en est d’ailleurs de même de Jordan Amavi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.