OM: Les confidences de De La Fuente

Konrad De La Fuente a rejoint l’OM cet été, après une adaptation plutôt réussi, il s’est exprimé sur ses débuts au sein du club.

Arrivé en provenance du Barça pour gagner du temps de jeu du côté de l’OMKonrad De La Fuente (20 ans) a plutôt réussi jusque-là. Utilisé lors de 11 matches par son entraîneur Jorge Sampaoli, dont 5 titularisations, l’ailier américain a la confiance de son coach, lui qui n’avait joué que 36 minutes avec l’équipe première du club catalan la saison dernière.

Les débuts du natif de Miami, s’il n’a pas encore marqué, sont plutôt convaincants dans la cité phocéenne. Ses dribbles virevoltants et sa capacité de percussion ont tout de suite plu aux supporters marseillais, peu habitués à ce genre d’ailier depuis de nombreuses années. Le numéro 20 de l’OM s’est exprimé sur son arrivée dans le Sud de la France, il a répondu aux questions de Gerard Romero sur sa chaîne Twitch.

Une adaptation facile et rapide

Le jeune ailier a d’abord évoqué son adaptation au sein du club et de la ville. « Je me suis assez bien adapté, très rapidement. J’ai la confiance du coach et de mes partenaires. (…) Ici, je me suis bien adapté avec les hispanophones, Alvaro (Gonzalez), Pol (Lirola) et (Leonardo) Balerdi, merci à eux qui m’ont très bien accueilli. Dans la ville, je suis heureux, et pour la langue, je parlais les mots de base alors ça m’a aidé » a-t-il confié. Une adaptation réussie qui se reflète sur le terrain, où « KDF », bien qu’un peu brouillon par moments, semble en confiance et n’hésite pas à beaucoup tenter pour faire des différences sur son côté.

Bien qu’attaché au FC Barcelone, se qualifiant lui-même de « Culé » (supporter du Barça), l’international américain (3 sélections) sait que ce transfert était une bonne chose pour lui. « C’est moi qui ai décidé de partir. Depuis 6 mois, j’en parlais avec mes représentants. En étant réaliste, il allait être difficile d’avoir du temps de jeu intéressant en équipe première. La différence est là. J’ai joué plus de 500 minutes alors qu’on n’est qu’en octobre » a-t-il reconnu. Le jeune joueur semble pour l’instant s’épanouir du côté de l’Orange Vélodrome et pourvu que cela dure…

𝗟’𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 ⚽️😍 pic.twitter.com/1HaC8EJT1N

Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 25, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.