OM, McCourt à Marseille pour discuter rachat

La visite de Frank McCourt à Marseille n’est pas seulement motivée par la volonté de rassurer les supporters de l’OM.

La semaine s’annonce particulièrement agitée pour l’Olympique de Marseille. Et pas seulement en raison de sa visite, mercredi, chez le leader lillois où son match de Coupe de France contre l’AS Canet. Si l’OM s’apprête à être sous les feux des projecteurs, c’est bien plus en raison de la visite de Frank McCourt et de l’intronisation de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur.

Comme annoncé dans le communiqué publié vendredi pour signifier le départ de Jacques-Henri Eyraud et son remplacement par Pablo Longoria, le propriétaire de l’OM débarque en effet en ville. Selon RMC Sport, son arrivée est attendue dès ce lundi. Avec donc la volonté de s’entretenir avec les représentants des supporters marseillais afin d’apaiser les tensions, prégnantes depuis plusieurs semaines.

Les ambitions de McCourt à Marseille

Mais à en croire de nombreux observateurs, cette rencontre avec les supporters n’est pas la seule raison à sa venue dans la cité phocéenne. Le Bostonien souhaite également susciter avec les élus et les décideurs locaux. L’objectif est, là aussi, de repartir du bon pied après les violentes critiques dont il a fait l’objet en janvier suite à la mise en demeure envoyée par le club aux associations.

Et le Bostonien est d’autant plus désireux de se faire bien voir des politiques locaux qu’il a de grands projets à Marseille. Des projets immobiliers. A en croire les propos tenus par Jean-François Pères sur Europe 1, Frank McCourt compte ainsi aborder la question de la vente du Stade Vélodrome, que la mairie aimerait effectivement vendre à l’OM, mais également celle de l’hippodrome Borely, ou de la concession du Parc Chanot. Des projets ambitieux pour lesquels il a besoin d’être dans les petits papiers des décideurs phocéens.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.