On connaît le nombre d’abonnés de Mediapro

Contrairement à ce qui a été annoncé par le patron de Mediapro, Jaume Roures, le groupe n’a réussi à attirer que 480 000 abonnés chez Téléfoot.

En conflit avec Ligue de football professionnel (LFP), le principal diffuseur de la Ligue 1 et la Ligue 2 n’a pas payer sa traite du mois d’octobre et ne devrait pas s’acquitter non plus de la suivante, 162 millions d’euros, le 05 décembre. Les deux parties qui s’opposent dans ce dossier sont contraintes par la procédure engagée devant le tribunal de commerce de Nanterre de transmettre de nombreuses informations importantes.

480 000 abonnés pour Téléfoot

Selon le quotidien l’Equipe, l’audit financier sur la situation de Mediapro demandé par Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par la justice, et mené par un cabinet indépendant révèle que la chaine Téléfoot n’a que 480 000 abonnés contrairement à ce qu’a annoncé Jaume Roures. « Sur la trésorerie, je lis des choses qui me choquent, comme le fait qu’on aurait 200 000 abonnés seulement, avait affirmé le patron du groupe sino-espagnol, il y a quelques semaines, en conférence de presse. Non, on est aux alentours de 600 000. »

De son côté, la Ligue semble ne plus avoir confiance en son partenaire économique. Les dirigeants de l’instance française veulent récupérer les droits afin d’entamer rapidement des négociations avec Canal+, qui serait disposé à payer 700 millions d’euros annuels, toujours selon le quotidien sportif.

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Source : Sports.fr

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