On ne badine pas avec la discipline, lourde amende pour Smart

Suite à la défaite de Boston face à Milwaukee (119-112) il y a deux jours, Marcus Smart a critiqué une décision arbitrale survenue au cours de cette rencontre. Cette sortie médiatique coûtera 15.000 dollars à l’arrière des Celtics.

Interrompue durant plusieurs mois à cause de la crise du coronavirus, la NBA a repris le 30 juillet à Orlando et à huis clos. A l’occasion de son match de reprise, Boston affrontait le leader de la ligue, Milwaukee. Dans le money-time de ce match, les arbitres ont sanctionné la star des Bucks Giannis Antetokounmpo d’une 6e faute, synonyme de fin de match pour le Grec. Mais rapidement, les hommes en noir se sont ravisés puis ont retourné la faute contre Marcus Smart des Celtics.

Une correction volontaire afin de laisser Giannis Antetokounmpo sur le parquet jusqu’au terme de la rencontre selon l’arrière de Team USA. Un match finalement remporté par le leader de la Conférence Est devant Boston 119-112. Mais pour avoir exposé publiquement face aux médias sa vision des choses, Marcus Smart a écopé d’une amende de 15.000 euros. La ligue nord-américaine ne plaisante pas, on ne touche pas à ses arbitres.

Lire aussi:

LeBron impuissant pour les Lakers, Embiid monstrueux avec les Sixers

Le Heat remporte le choc du jour

Antetokounmpo et Milwaukee déjà dans le rythme

Les classements de la NBA

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *