Padel : Roland-Garros remet ça

En septembre prochain (4 au 10 septembre), le padel sera de nouveau roi le temps d’une semaine à Roland-Garros, qui accueillera pour la deuxième année de suite le Greenwez Paris Premier Padel Major, désormais l’un des rendez-vous les plus attendus par les meilleurs joueurs du monde.

Le padel va de nouveau prendre ses quartiers à Roland-Garros. Pour la deuxième année de suite, le célèbre stade de la Porte d’Auteuil hébergera le Greenweez Paris Premier Padel Major, équivalent pour le calendrier de tennis de l’un des quatre tournois du Grand Chelem (ce Greenweez Paris Pemier Padel Major est classé dans la catégorie Majors). L’épreuve, programmée dans le cadre du Premier Padel, circuit organisé par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, se déroulera début septembre, du 4 au 10 septembre. Les deux meilleurs joueurs du monde, Ale Galan et Juan Lebron, tous deux Espagnols, devraient remettre à cette occasion en jeu leur trophée remporté l’année dernière à Paris sur le central de Roland-Garros devant près de 5 000 spectateurs dans l’ex-superstar du foot Zinédine Zidane, qui n’aurait manqué pour rien au monde cette première édition de ce rendez-vous appelé à devenir régulier. Le carton d’affluence (25 000 personnes avaient découvert le padel sur la semaine complète) a en effet donné envie aux organisateurs de remettre ça chaque année. Pour la deuxième année, c’est en tout cas déjà certain. Vendredi, les huit manches de la saison de Premier Padel ont été dévoilée, et Paris en fait de nouveau partie. Arnaud Di Pasquale, responsable de la discipline au sein de la Fédération française de tennis, s’en réjouit dans les colonnes du Parisien.

« Un moment gravé », pour Lebron

« Avec ces nouvelles dates début septembre, nous souhaitons faire de ce grand rendez-vous du padel l’un des événements phares de la rentrée en permettant au plus grand nombre de venir admirer un spectacle sportif de qualité tout en profitant des derniers beaux jours et longues soirées d’été dans le superbe écrin du Stade Roland-Garros », apprécie l’ancien tennisman, encore marqué par le succès de la première édition. « Tous les meilleurs joueurs mondiaux s’étaient affrontés sur le court Philippe-Chatrier, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Premier Padel et de confirmer la deuxième édition du Greenweez Paris Premier Padel Major qui s’impose comme l’un des événements majeurs du padel international. » Un sentiment partagé par l’un des deux tenants du titre Juan Lebron, interrogé lui aussi par nos confrères du Parisien et qui a probablement vécu l’année dernière l’un de ses plus beaux moments depuis le début de sa carrière. « C’est un moment gravé. Gagner Roland-Garros dans un lieu aussi symbolique, ça représente vraiment quelque chose de vraiment particulier. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.