Paire, ça tourne mal

En difficulté sur surface dure depuis le début de la saison, Benoit Paire a manqué également ses débuts sur terre battue, s’inclinant dès son entrée en lice à Houston contre Daniel Galan.

Voilà plus de deux mois que Benoit Paire n’a plus gagné sur le circuit ATP… Depuis sa victoire sur Andy Murray au premier tour à Montpellier, le 142eme mondial a enchaîné une défaite contre Harold Mayot au tour suivant, une autre contre Alex Molcan au premier tour à Indian Wells et encore une contre Lukas Klein pour son entrée en lice à Miami. Entre-temps, il a remporté trois matchs sur le circuit Challenger, pour quatre défaites. Ce mardi, Benoit Paire disputait son premier match de la saison sur terre battue, à Houston, et il espérait bien repartir sur de bonnes bases. Mais le n°83 mondial Daniel Galan en a décidé autrement.

Le Colombien de 27 ans s’est imposé 7-6, 6-4 en 1h54 pour leur toute première confrontation, mettant déjà fin au parcours du Français de bientôt 35 ans. Benoit Paire a notamment été plombé par son service, avec neuf doubles-fautes au compteur et quatorze balles de break à défendre. C’est le premier set, qui a duré 1h15, qui donnera le plus de regrets au natif d’Avignon. Paire a en effet mené 2-0 puis a perdu trois jeux de suite. Les balles de break se sont ensuite multipliées des deux côtés, sans être converties, et les deux hommes ont dû se départager au tie-break. Un tie-break lors duquel Galan s’est procuré neuf balles de set, toutes sauvées par Paire, qui, lui, en a eu une à 10-9, mais l’a manquée aussi. Et finalement, à 14-13 en sa faveur, le Colombien a converti sa dixième balle de set.

Paire rate son début de deuxième set

Sonné, le Français a complètement manqué son début de deuxième manche, se retrouvant vite mené 5-1. Il est parvenu à effacer l’un de ses breaks de retard (5-3) et à sauver trois balles de match à 5-3. Mais à 5-4, sur son service, Galan n’as pas tremblé et a conclu ce match, ce qui lui permet d’aller défier la tête de série n°4 Tomas Etcheverry au tour suivant. Après cette nouvelle défaite, Benoit Paire va désormais rentrer en Europe. Il est inscrit au Challenger de Madrid la semaine prochaine.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.