Palisades Tahoe: Odermatt devance Pinturault

Une semaine après le titre mondial conquis à Courchevel, Marco Odermatt n’a pas baissé de pied. Le Suisse a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant organisé à Palisades Tahoe devant Alexis Pinturault et Rasmus Windingstad.

Marco Odermatt ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sacré champion du monde du géant la semaine passée à Courchevel, le Suisse n’a pas été désorienté par la traversée de l’Océan Atlantique. Sur les pentes de Palisades Tahoe, le numéro 1 mondial s’est montré le plus fort lors de la première manche du slalom géant organisé dans la station californienne longtemps connue sous le nom de Squaw Valley.

Après une première moitié de parcours loin de défriser ses adversaires, Marco Odermatt a changé de tempo sur le bas de la piste pour signer le meilleur temps en 1’08’’43. A cette occasion, le natif de Buochs a délogé du fauteuil de leader Alexis Pinturault. Septième de l’épreuve lors des Mondiaux disputés sur ses terres, le skieur de Courchevel n’a concédé que 25 centièmes de seconde au Suisse. Avec le dossard 17, Rasmus Windingstad a créé une petite surprise en signant le troisième temps à seulement 29 centièmes de seconde.

Sur sa lancée des mondiaux, @AlexPinturault signe le 2e temps de la 1ère manche du Géant de Palisades Tahoe ! 👊🏻🇫🇷

Dénouement à 22h45, en direct sur @Eurosport_FR 📺

📸 Agence Zoom pic.twitter.com/8r8iO5bthM

— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 25, 2023

Faivre et Noël manquent de peu la qualification

Pour la deuxième manche, Alexis Pinturault sera le seul Tricolore à passer le portillon de départ. Longtemps en lice pour une place dans le Top 30, Matthieu Faivre a finalement pris la 32eme place et manque le « cut » pour 18 centièmes de seconde. Profitant du voyage en Californie pour y disputer le slalom programmé ce dimanche, Clément Noël a fermé le portillon avec son dossard 60, prenant à cette occasion son premier départ de la saison en géant et le premier en Coupe du Monde depuis l’épreuve organisée à Alta Badia en décembre 2021.

Dans les clous jusqu’au dernier intermédiaire, le champion olympique de slalom termine un centième derrière son compatriote et pourra avoir quelques regrets. Léo Anguenot, quant à lui, a pris la 51eme place à plus de trois secondes. Deuxième du classement de la discipline, le champion du monde de slalom Henrik Kristoffersen a pris la septième place à 66 centièmes quand son compatriote Aleksander Aamodt Kilde a terminé 15eme à un peu plus d’une seconde.

SKI ALPIN – COUPE DU MONDE (H) / GEANT DE PALISADES TAHOE
Classement de la 1ere manche – Samedi 25 février 2023
1- Marco Odermatt (SUI) en 1’08’’43
2- Alexis Pinturault (FRA) à 0’’25
3- Rasmus Windingstad (NOR) à 0’’29
4- Lucas Braathen (NOR) à 0’’33
5- Marco Schwarz (AUT) à 0’’40

32- Mathieu Faivre (FRA) à 2’’27
33- Clément Noël (FRA) à 2’’28

51- Léo Anguenot (FRA) à 3’’13

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.