Paris déjà éliminé

Antibes est le dernier club qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, après sa victoire sur Paris ce lundi (95-84).

Le plateau des huitièmes de finale de la Coupe de France de basket masculin, dont le tirage au sort sera effectué ce mardi, est complet ! Antibes, actuel deuxième de Pro B, a décroché le dernier billet en s’imposant à domicile contre Paris, quatorzième de Betclic Elite, et qui n’aura donc que le championnat et l’Eurocoupe à jouer début 2023. Les Sharks l’ont emporté 95-84 dans leur Azur Arena, devant 1500 spectateurs. Si les Parisiens avaient bien débuté le match (13-20, 5eme), ils ont encaissé un 10-0 et c’est finalement Antibes qui a conclu le premier quart-temps en tête (30-27).

Les Parisiens ont repris les commandes dans le deuxième quart (37-42, 15eme), mais là encore, ils ont craqué dans les cinq dernières minutes et sont rentrés aux vestiaires en étant menés 53-49. Dans le troisième, les joueurs de la capitale sont parvenus à reprendre l’avantage et à le garder (71-72). Antibes a ensuite égalisé à 76-76 alors qu’il restait 8’38 à jouer. Puis les deux équipes se sont rendu coup pour coup, jusqu’à 86-83 pour les Sharks. Et alors qu’on pouvait imaginer un money-time serré, les Azuréens ont finalement dominé sans partage les Parisiens, en finissant sur un 9-1 !

Boungou Colo fait mal à son ancien club

Nobel Boungou Colo, passé par Paris de 2019 à 2021, a fait du mal à son ancienne équipe, en marquant 18 points, prenant 9 rebonds et délivrant 4 passes. Timothy Derksen a ajouté 18 points, 5 rebonds et 5 passes. Côté parisien, Gauthier Denis termine avec 14 points et 5 rebonds, alors que Kyle Allman a fini avec un terrible 1 sur 10 à 3 points. Juhann Begarin était absent. Antibes rejoint donc en huitièmes de finale Bourg-en-Bresse, Boulazac, Le Mans, Le Portel, Roanne, Saint Chamond (Pro B) et Nancy, qui se sont qualifiés via les seizièmes de finale, et l’ASVEL, Monaco, Dijon, Strasbourg, Boulogne-Levallois, Limoges, Pau Lacq Orthez et Cholet, qualifiés d’office car ils ont disputé les play-offs de Betclic Elite la saison passée.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.